Chère amie, cher ami,

Ni toi ni moi n’avions voulu ces élections. Nous avions peut-être prévu une sortie à la mer (pas l’MR) mais pas ça. Comme toi, je suis dégoûté du fiasco de la majorité fédérale MR-PS-CDH-CD&V-VLD. Faire un peu plus de la même chose ? Très peu pour moi !

Il n’en reste que ces élections sont cruciales pour l’avenir du pays. L’avenir, ce n’est pas qu’une question de frontières. Ça impacte nos vies et celles de nos enfants.

  • Emploi: Avec des aides qui créent des jobs valables plutôt que des bénéfices… En développant les secteurs porteurs: isolation des logements, énergie verte, social, non-marchand, recherche…
  • Economie: Diminuer l’impôt sur le travail. Augmenter celui sur les comportements pollueurs. Lutter massivement contre la fraude fiscale.
  • Famille: Encourager la démographie avec de plus longs congés quand bébé arrive. Des congés pour tous pour lever le pied. + de crèches et + de remboursements. Pour les plus âgés, toujours plus nombreux, des aides et soins à domicile.
  • Social: Permettre au belge sur 4 qui se trouve en dessous du seuil de pauvreté de s’émanciper. Assurer durablement les pensions de demain et la sécurité sociale. Lutter contre la maladie avec des hôpitaux publics performants. Favoriser l’intégration dans tous les quartiers. Donner à Bruxelles, qui cristallise les difficultés, un refinancement structurel. Avec les habitants, les associations, les partenaires sociaux.
  • Mobilité: + de transports en commun, + à l’heure, +confortables, + accessibles.

Pour tous ces projets, ECOLO a des solutions concrètes, à découvrir sur www.ecolo.be. Avec Groen, il pratique le dialogue et l’ouverture pour mettre la crise institutionnelle derrière nous et s’attaquer aux enjeux qui nous concernent tous. Sans simplisme, sans provocation, dans le long terme et l’éthique.

Voilà pourquoi je voterai ECOLO (liste 12) ce dimanche. Je t’invite à faire pareil.

Parmi d’excellents candidats trop nombreux à citer, je cocherai par exemple…

Si j’avais habité à…
Namur: Françoise Lejeune (4ème effective) et Jean-Luc Revelard (3ème suppléant).
Liège: Pauline Dumoulin (3ème effective)
Hainaut: Julie Crucke (8ème)
Luxembourg: Romain Gaudron (2ème)
Brabant wallon: Thierry Meunier (2ème)

Si tu as des questions, des doutes, n’hésite pas à me téléphoner: + 32 486 604 888, à me contacter sur Twitter, Facebook ou par mail.
N’hésite pas à faire tourner ce message à tes proches, qui peuvent me contacter.

Bon choix dans ce moment crucial et bon week-end,

Karim Majoros – http://www.majoros.net