hulot.jpgDepuis des mois, certains voulaient nous faire croire que tout le monde fait de l’écologie. De mon côté, je lis attentivement les programmes des partis en matière de réchauffement climatique, d’économie d’énergie, de développement des transports en commun… Mazette, quelle mollesse, que de demi-mesurettes destinées à émouvoir la galerie ! Mazette, que de discours malvenus pour des partis (PS, cdH ou MR), qui, au pouvoir actuellement, n’ont pas fait grand chose pour notre cadre de vie (et donc notre santé, notre confort, nos enfants)…

Aujourd’hui, le verdict est tombé ! Au travers du Pacte écologique belge, les plus grandes associations actives dans le domaine ont épluché les programmes environnementaux des formations politiques. Le WWF, Inter-Environnement, Greenpeace… ont demandé la position de chacun par rapport à 36 mesures indispensables.

Et dans la distribution des bulletins, y a pas photo:

  • ECOLO : 80%, très très loin devant
  • cdH : 55%
  • PS : 47 %
  • MR : 15%

En voici donc une nouvelle confirmation: ECOLO n’a peut-être pas le monopole de l’écologie, mais en a l’expertise ! ECOLO est le seul parti pour lequel l’environnement est un point à prendre en compte dans toute décision. Et non un mini-catalogue de beaux principes érigés en bonus de DVD, en sparadrap de la société.

Le programme énergie-climat d’ECOLO