crocoAprès avoir rédigé des billets très sérieux, après avoir distribué des milliers de brochures aux gens dans la rue, avoir expliqué et réexpliqué pourquoi le vote vert est le vote de gauche le plus respectueux de l’émancipation des gens (le MOC va dans ce sens) et le meilleur pour la planète, je vous offre aujourd’hui une petite récréation. Un test. Pas du genre « Préfères-tu les blonds ou les roux ». Non, juste un test politique qui vire au tragicomique.

Chacune des citations suivantes a perdu son auteur. Toi aussi, aide Crocodingo à le retrouver. Attention aux pièges !

Tu trouveras les réponses et les sources en cliquant sur le petit bouton « commentaires » au bas de l’article. Je te laisse tirer les conclusions toi-même. Petit conseil: si tu t’es trompé-e dans les réponses, pose-toi des questions et tente d’éviter les pièges dimanche 10 juin.

1. « Il faut assouplir la notion d’emploi convenable. Le contrôle des chômeurs est bon pour tout le monde. Un chômeur doit mériter la solidarité, on n’a pas la capacité de le payer à l’infini ! »
a) Didier Reynders
b) Oncle Picsou
c) Laurette Onkelinx

2. « On ne peut pas accueillir toute la misère du monde. »
a) Elio Di Rupo
b) Jean-Marie Le Pen
c) votre voisin Roger, au « Café des Sports »

3. « Il est pensable de prolonger (…) certains de nos sites nucléaires au-delà de 2015. »
a) André Valardy
b) Jean-Pierre Hansen, patron d’Electrabel
c) Anne-Marie Lizin

4. « Les éoliennes sont hideuses. Pour ceux qui aiment bien la nature, trouvez autre chose. »
a) Gaston Onkelinx
b) Tatayet
c) Joëlle Milquet

5. « Je suis contre l’adoption d’enfants par des couples homosexuels. Un homme + un homme n’est pas égal à un homme + une femme. »
a) Le Père Samuel
b) Elio Di Rupo
c) Anne Delvaux