Crocodingo, le retour !Crocodingo récidive. Après vous avoir interpelé en mai, le voici qui ressort de son marécage. De quoi vous changer un peu du ton habituellement sérieux de mes articles.

Le jeu est très simple: chaque phrase qui suit a perdu son auteur. Aide notre mascotte à la retrouver. Vérifie ensuite tes réponses dans les commentaires. Les sources s’y trouvent aussi. Tout le monde gagne… l’occasion d’une bonne séance de réflexion politique.

Bon amusement !

1. « Ecolo est un parti qui est totalement à gauche de l’échiquier. Une gauche moins praticable, beaucoup plus théorique que le PS (…) Ecolo est contre les indépendants ! Ecolo n’aime pas l’initiative privée ! Ecolo n’aime pas l’économie de marché ! « .

a) Melchior Wathelet Junior
b) Michel Ricard (sinon rien)
c) Louis Michel

2.  » Les pouvoirs publics ne peuvent pas tout.(…) A l’économie de marché de fonctionner.  »

a) Georges W. Bush
b) Rudy Demotte
c) Jacques Martin

3. « Assister à une conférence de Le Pen, honnêtement, si cela choque quelqu’un, je m’en fiche éperdument, je suis un homme libre. »

a) Filip Dewinter
b) Bruno Mégret
c) Bart De Wever

4. « Un ministre, c’est comme un chien de race qu’on tient en laisse (…). Il n’est pas libre. Un parlementaire, par contre, c’est un chat errant. Il peut dire ce qu’il pense. »

a) Marc Verwilghen
b) Brigitte Bardot
c) Vincent Decroly

5. « Jamais l’homme [africain] ne s’élance vers l’avenir. Jamais il ne lui vient à l’idée de sortir de la répétition pour s’inventer un destin.« 

a) Hergé
b) Nicolas Sarkozy
c) Olivier Chiabodo