Rien à voir avec la manifestation pour l’unité de la Belgique qui ce dimanche, a montré que ceux qui aiment la Belgique sont surtout francophones et a ainsi déforcé une nouvelle fois le sous-disant « front francophone ».

Ici, il s’agit d’un autre type de manif, même si elles sont sans doute tous deux aussi bourgeoises (je vais me faire des amis). Une preuve en images que pour démontrer toute l’absurdité de la croissance à tout va, les gens de gauche peuvent être créatifs et rigolos. C’était à Bruxelles, le samedi 10 novembre 2007, avec procroissance.com. Pour cause de bébémilie malade, j’avais dû passer mon tour.

Pour comprendre, je vous conseille le post que j’avais rédigé là-dessus, que chacun pourra à présent décoder, ainsi que le communiqué de presse de ces joyeux lurons. Extrait : « Un cortège de l’absurde revendiquera sans complexe les avancées promises par la religion de la croissance triomphante. Le tout avec des slogans choquants et des mises en scènes caustiques, débarrassés des faux-semblants pudiques« .

A noter qu’un syndicaliste namurois m’a signalé voici quelques semaines que je « devais me méfier de ce mouvement sans queue ni tête ». Comme quoi, pour la dérision, c’est pas encore gagné…

[kml_flashembed movie="http://www.dailymotion.com/swf/2vzKFZQCRjVZloKj6" width="425" height="335" wmode="transparent" /]