fete iris (cc) FredoninoVincent Lurquin est l’animateur d’un dynamique blog intitulé « Journal d’un Petit Belge ». Il y dit son amour pour la Belgique, son roi, sa loi, sa liberté. Il y parle des sportifs et des plumes d’ici, des crises institutionnelles…

Il vient de relancer sa rubrique “La Belgique de…”. Le principe : poser les 8 mêmes questions à des personnes d’horizons, d’âges, et de régions différents.

Vous l’aurez deviné, il m’a proposé d’y participer. Alors dans un style beaucoup plus léger que ce à quoi vous êtes habitué, si vous voulez connaître mon plat préféré, mes endroits fétiches, ma personnalité coup de cœur et même mon membre de la famille royale préféré, c’est ici.

Je dois dire que j’ai été agréablement surpris de l’ouverture dont le sympathique belgicain blogueur a fait preuve, en publiant un point de vue qui, à coup sûr, n’est pas spécialement le sien. Je ne suis pas fan de la monarchie, loin de là. Je trouve à tout le moins qu’un débat sur le modèle républicain mériterait d’être lancé.