frigo-cc-cicciostokyJ’avoue, je l’ai parcouru, le programme du MR. Comme ceux des autres. Mieux se connaître, ce n’est pas nécessairement s’aimer. Mais dans un régime de coalition, il faut bien se renseigner sur les convergences possibles. Réaliste, je ne pense pas que le succès vert dépassera les 50% des suffrages (sauf, je l’espère, à la maison).

Après celui du PS et celui du CDH, je me suis risqué à lire le programme du MR. Mal de tête sur l’absence de social et la culpabilisation des travailleurs/étrangers/moins nantis…Enfin, comme prévu, quoi.

Et là, stupeur inattendue d’un parti-qui-veut-que-vous-payez-moins! A Bruxelles, le MR ne veut plus que quiconque achète un frigo ou un sèche-linge qui consomme moins reçoive jusqu’à 400€ de prime sur son compte en banque dans les 15 jours !

C’est écrit mot pour mot page 50 du programme libéral : « supprimer les primes “électroménagers” de l’actuel Gouvernement, en ce qu’elles constituent uniquement un effet d’aubaine ».

Notons qu’un Bruxellois sur 10 a déjà bénéficié de primes à l’énergie dans notre région. Merci Evelyne Huytebroeck, ministre ECOLO, d’avoir multiplié le montant de ses primes par 11 en 5 ans !