Coeur de Voh, Nouvelle Calédonie, France. S 20°57’E 164° 41’. Photo : Yann Arthus-Bertrand La Terre vue du ciel. Les mauvaises langues diront qu’avec la pollution cela relèvera bientôt de l’impossible… Pour ma part, je suis ravi de vous proposer une chouette ballade dans le Parc de Bruxelles, pour découvrir l’exposition de Yann Arthus-Bertrand pour la première fois dans notre capitale. C’est gratuit et en plein air. Pour l’avoir vue dans des conditions similaires en 2004 à Londres, je peux vous dire qu’elle en vaut la peine. 

Et puis, ne le dites à personne, il y aura des photos exclusives de notre capitale. Merci Evelyne ! (Huytebroeck, Ministre bruxelloise de l’Environnement, ECOLO). Ca donne envie de protéger notre belle planète, vous ne trouvez pas ? Pour aller dans ce sens, un groupe de climatologues du monde entier (GIEC) se réunira à Bruxelles, du 2 au 5 avril.

La Terre vue du ciel – du 4 avril au 27 juin 2007 (24h/24, mais plus beau à la lumière du jour) au Parc de Bruxelles – côté Parc Royal – info: www.bruxellesenvironnement.be