exit-cc-a-wixComme je déménage dans quelques jours à Molenbeek, j’ai remis mon mandat de secrétaire politique de la locale d’ECOLO Anderlecht.

Ce mardi 23 février, l’assemblée générale a relancé l’équipe sortante avec Jérémie Drouart pour me remplacer. Un jeune habitant du quartier de Cureghem, plein d’idées pour développer le programme politique, les contacts avec les autres niveaux (régional, fédéral) et les actions de terrain. Bilan de ce mandat.

Parfois les choses vont plus vite qu’on ne le pense. Je ne parle pas du retour au pouvoir d’ECOLO à la Commune d’Anderlecht…Quoique. Mais bien des constructions neuves! En l’occurrence, le duplex construit par ma petite famille sera prêt avec plusieurs mois d’avance. Nous déménagerons donc à Molenbeek dans quelques jours.
Je dois donc laisser ma place de co-secrétaire de la locale anderlechtoise pour m’impliquer comme membre dans celle de Molenbeek (même côté du canal).

Depuis un an, François Rygaert, Ann-Kristien Devloo, Philippe Voglaire et moi formions l’équipe de secrétariat politique d’ECOLO Anderlecht, avec aussi Michel Deschodt comme trésorier. Je dois dire que je suis assez content de notre travail durant cette année. La locale se trouve à présent dans une dynamique qui me semble assez positive.

Elle a…

  • engrangé de nouveaux membres et militants
  • modifié ses lieux d’animations (je pense aux groupes de travail thématiques, à l’accueil des nouveaux)
  • réussi à intégrer dans sa réflexion des têtes nouvelles, sans se couper des plus anciens
  • développé des contacts avec les autres niveaux: la régionale, le fédéral et même l’Europe (avec l’élection d’un Philippe au Parlement)
  • pris du recul et organisé un bilan à mi-législature du Collège échevinal
  • géré à plusieurs reprises sa communication de manière proactive et collective…

Bien entendu, le contexte anderlechtois reste difficile: les scores enregistrés restent parmi les plus faibles de la Région. La locale doit poursuivre cet élan positif jusqu’aux communales de 2012.

Bon vent à la nouvelle équipe (dont Jérémie, le « benjamin » de l’équipe, plein de verve) et à tous les membres !