Stupeur ce matin en me rendant au boulot. Un panneau de circulation (photo) au message malheureux, rue du Transvaal à Anderlecht, juste à côté du terrain de foot communal. Comme la photo l’indique, le stationnement est interdit pour cause d’ « évacuation des clandestins ».
Le mauvais goût ou l’inconscience de ces mots me choquent. Et je ne dois pas être le seul. Dans un quartier (Cureghem), où vivent des centaines de personnes sans-papiers, souvent dans des conditions de logements déplorables, abusés par des marchands de sommeil. Dans un quartier où il y a 14 mois, feu le bourgmestre Jacques Simonet lançait une répression inhumaine contre les sans-papiers en lutte de l’église Notre-Dame Immaculée.
Non décidément, le mieux serait de faire recycler ces panneaux en même temps que les déchets amoncelés sur ce site de dépôts illégaux. Et peut-être aussi d’envoyer en recyclage les responsables de l’administration du service propreté, voire leur échevine Monique Cassart (MR), à laquelle je viens d’écrire. « Evacuation des déchets illicites », « enlèvements des dépôts illégaux »… Je lui laisse le choix de la nouvelle formule…
4 comments
brice says:
Oct 3, 2007
Je suis abasourdi par par ses propos et analyses ! Debry Philippe, vert anderlechtois, a géré il y a encore 1 an à peine (jusqu’au 1er décembre 2006) le service propreté… Et ce type de panneaux était autorisé et courant à Cureghem !
Alors cette déformation intellectuelle y en a marre !
Arrête, cher Ami, de mentir et de faire du tord à notre crédibilité, nous les vrais ECOLO !
Assumons notre passé et nos responsabilités. C’est la seule manière de retrouver une action positive et durable !
Pas en tapant sur tous ce qui bouge !
Merci à Cassart pour son action qui est la prolongation du travail utile mené par Phillipe.
Continue ainsi cher Ami et on sera dans l’opposition à vie à Anderlecht.
brice says:
Oct 3, 2007
Pourquoi tu ne postules pas à la DH, il cherche un pigiste de ton envergure ! Avec des titres racoleurs comme les tiens… tu peux aller en politique !
Chers Amis ECOLOS méfiez-vous, il a la dent longue très longue ce petit !
Karim says:
Oct 3, 2007
@ Brice, Vous devriezr lire mieux avant de me mettre en bouche des propos que je n’ai pas prononcé :
1. Ce qui est choquant, c’est le message des panneaux. Je me contente de le dénoncer.
2. La photo date du 17 septembre. J’ai pointé l’administration et ai appelé par écrit l’échevine Cassart à intervenir. Sous Philippe Debry, une même erreur avait été faite par l’administration communale (je n’avais de blog à l’époque), mais après son intervention, on n’avait plus vu de tels panneaux pendant le reste de la législature.
3. Ce matin-même, 3 octobre, non pourvu de mon appareil photo, j’ai constaté que le message a été modifié en “enlèvement des dépôts illicitesâ€. Ce qui est tout à l’honneur de Mme Cassart. Je regrette cependant la lenteur du retrait des panneaux litigieux, qui sont restés sur place pendant 15 jours…
4. Si je tapais sur tout ce qui bouge, ce blog accueillerait plus d’articles. Manque de temps…
Belle soirée !
A gauche dans les faits ! (Karim Majoros) » says:
Nov 19, 2007
[…] Manif de droiteNVA : 9 députés demain ?BHV : PAS tous les Flamands !Snif, Mehmet arrêteEletrobel pour être vraie…Procroissance.com : dérision de nos dérisoires (UPDATE)Faites le test avec Crocodingo ! (le retour)Quand Anderlecht « évacue des clandestins »Vélos, trams, bolides et sondageArnaud Etienne: « Peu de compétition entre nucléaire et solaire » […]