A mi-mandature communale, l’heure des bilans a sonné. Qu’a fait – ou pas fait- la majorité MR-PS-CDH à Anderlecht depuis fin 2006 ? Sur ma proposition, les membres et mandataires de la locale ECOLO, dont je suis l’un des secrétaires politiques, ont dressé un inventaire détaillé. En quatre mots, je peux dire que la majorité de cette commune de plus de 100.000 habitants n’est « pas à la hauteur ».
En vrac : CPAS pas capable de traiter les dossiers dans les temps, plaçant les personnes précaires dans des difficultés plus grandes encore, pas de politique de cohésion sociale rapprochant les habitants des différents quartiers, participation transformée en simple information, politique de l’emploi plus que timide et peu innovante, aucune action environnementale (si ce n’est du greenwashing), échevin MR Willy Raes condamné mais payé à ne rien faire…
De son côté, le groupe ECOLO au Conseil communal est constructif. Philippe Debry en est le brillant chef de groupe. Imaginez-vous qu’il avait même réussi à faire passer des amendements au programme de la majorité…
2 comments
Olivier De Doncker says:
Jan 18, 2010
Tiens, pour parler d’autre chose sans aucun rapport… Ce n’est pas très progressiste comme position face à la nomination d’un dangereux sectaire :
http://web4.ecolo.be/spip.php?article2229
megasayan says:
Mar 19, 2010
le cpas devient pire? mais qu’ a fait demijlder quand il etait président rien du tout surtotu pour le personnel a part lancer de belle idée au moin le président actuelle va donne un batiment a ses employer